Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice, Vicky R – AHOO

par guillaume

La place des artistes femmes dans le milieu du rap est un sujet assez contro­ver­sé. Le milieu du rap est effec­ti­ve­ment jugé miso­gyne, violent, et par­fois trop mas­cu­li­nistes. Cepen­dant, depuis plu­sieurs années, les choses changent. De plus en plus de femmes prennent des posi­tions impor­tantes et recon­nues dans le pay­sage du rap fran­çais. Des per­sonnes tel que Juliette Fié­vet, Pau­line Rai­gnault, Net­ta Mar­gu­lies, ou encore Oua­fa Mamèche sus­citent l’ad­mi­ra­tion et le res­pect dans cet uni­vers musi­cal très sou­vent critiqué.

Dans un docu­men­taire dévoi­lé récem­ment sur Canal + qui est nom­mé Reines, pour l’a­mour du rap, nous sui­vons le par­cours com­mun de cinq rap­peuses : Chil­la, Bian­ca Cos­ta, Davin­hor, Le Juiice et Vicky R. Ins­tal­lées durant quatre jours dans une mai­son avec une équipe de pro­duc­teurs et accom­pa­gnées de la direc­trice artis­tique Juliette Fié­vet, nos cinq rap­peuses écrivent, posent et clippent leur clip qui se nomme AHOO.

Ce clip com­po­sé par Tigri avec la par­ti­ci­pa­tion de cinq autres beat­ma­kers est un très gros ban­ger. Tout au long du mor­ceau, la com­plé­men­ta­ri­té des artistes se fait res­sen­tir et donne une éner­gie tota­le­ment débor­dante. La dou­ceur de Chil­la s’as­so­cie avec le côté funk de Bian­ca Cos­ta, la trap de Davin­hor, la drill de Le Juiice et le kick puis­sant de Vicky R.

Le réa­li­sa­teur Jean-Charles Cha­ra­vin sublime les capa­ci­tés vocales et artis­tiques des artistes à tra­vers un décor soi­gneu­se­ment trou­vé. A la fois chic, ancien et moderne, ce clip est une véri­table pépite et met tota­le­ment en valeur le côté gang de nos rap­peuses. A tra­vers ce clip, c’est avant tout un mes­sage qui est lan­cé. Un mes­sage qui appelle à ne pas mettre les femmes de côté, à leur don­ner toute l’im­por­tance qu’elles méritent car elles ont beau­coup d’éner­gie à revendre.

Décou­vrez ci-des­sous le clip AHOO en com­pa­gnie de Chil­la, Davin­hor, Le Juiice, Bian­ca Cos­ta et Vicky R !!

À la une