Daryiah Blu – Tandem

par ZeZ XXI

La musique chez Daryiah Blu c’est d’a­bord une affaire famille. Fille d’ar­tiste, elle est née dans le musique. Elle entre­prend très vite une for­ma­tion dans la musique clas­sique et l’o­pé­ra. Puis elle se dirige natu­rel­le­ment vers le Hip-Hop, la Soul et le R’n’B, un style injus­te­ment bou­dé en France. Car si le R’n’B déchaîne les pas­sions dans le Hip Hop US, en France il sou­lève la fronde du gang­sta Rap. Rohff ne décla­ra t‑il pas : « La vague R’n’B, je la ferais mieux chan­ter dans sa chambre ». Et pour­tant per­sonne ne résiste au temps qui passe. La Pop Urbaine et d’autres sous genres dans le grand tout de la musique urbaine vont éclore petit à petit. En UK, une cer­taine Jor­ja Smith fait vibrer la Soul encore une fois. Daryiah Blu sait désor­mais qu’elle a place dans ce Rap Game. Une place qu’elle défend début 2021 avec son pre­mier single « Main­te­nant tu sais ».

Épau­lé par un Top Liner et beat­ma­ker de génie, L$30, qui a notam­ment col­la­bo­ré avec Sneaz­zy, Nek­feu, et S.pri Noir, elle trouve un cadre pour faire explo­ser son talent comme sur ce « Tan­dem » là. Homo­nyme d’un single de Vanes­sa Para­dis beau­coup plus Pop, le « Tan­dem » de Daryiah Blu est un voyage au milieu des rêves. Un trip musique urbaine tout sim­ple­ment. Une his­toire d’a­mour oni­rique vécue de l’in­té­rieur tan­dis que le monde se paie un « amour en solde » plus que terre à terre.

C’est un clas­sique de R’n’B mis en image par une cer­taine Amall El Mes­saou­di avec beau­coup de talent. Quelque cho­ré­gra­phies ici là, plongent le spec­ta­teur dans l’es­prit tour­men­té d’une artiste qui impose peu à peu son style.

À la une