X‑Sphère – Damn

par theovilletorte

Ori­gi­naire de Tou­louse, le groupe X‑Sphère est com­po­sé de 5 membres : deux beat­ma­kers regrou­pés sous le nom des Hlbak, et trois rap­peurs : Neo, Atmos et Prism. Après avoir sor­ti de nom­breux mor­ceaux en 2020 dont le der­nier était Try­hard le 25 Décembre, le groupe entame son année 2021 avec le puis­sant Damn !

Le son témoigne d’une vraie alchi­mie entre les cinq membres, que ce soit au niveau de la cohé­rence de la prod », de l’am­biance, mais aus­si des flows des 3 rap­peurs qui se mélangent par­fai­te­ment. Le vocal très grave et robo­tique uti­li­sé sur le refrain apporte une vraie ori­gi­na­li­té au mor­ceau, un refrain qui risque de retour­ner le public en concert (si on y retourne un jour.…) !

Le tout est mis en image dans le clip réa­li­sé par Djob D, un clip à l’es­thé­tique simple et propre qui per­met au public de bien iden­ti­fier les membres du groupe, et d’en­trer dans l’u­ni­vers de Damn !

Après de nom­breux singles dis­po­nibles sur les pla­te­formes, le groupe Tou­lou­sain nous réserve cer­tai­ne­ment un pre­mier pro­jet pour 2021. Alors si vous avez appré­cié le mor­ceau, don­nez leur de la force et res­tez à l’af­fût, leur talent et leur déter­mi­na­tion fini­ra par faire du bruit !

Décou­vrez ci-des­sous le clip de Damn, par X‑Sphère !

À la une