AccueilIndésClips IndésVANY - La maison qui Brûle

VANY – La maison qui Brûle

VANY, de son vrai nom Yvan Junior Oye, est né le 18 mars 1997 à Douala, au Cameroun. Arrivé à Bruxelles à l’âge de sept ans avec sa mère, il y a grandi en s’imprégnant du croisement entre la musique française et africaine. À dix-sept ans, il commence à rapper dans les quartiers bruxellois. Après trois incarcérations, il choisit en 2025 de se consacrer pleinement à sa passion et à la musique comme voie de rédemption. Son style, oscillant entre trap, drill et « no drums », met en valeur un phrasé incisif et une voix expressive.

Son nouveau single, « La maison qui brûle », sorti le 18 mai 2025 sur toutes les plateformes via le  label belge independant VLTP, s’appuie sur une production lente et mélancolique. Dès la première ligne, le rappeur balance :

« J’ai grandi dans les bas fonds de BX, là où c’est tristement célèbre, pour ça laisse des séquelles qui font honte à la femme qui m’a fait naître »

Ce morceau révèle un créateur en quête d’exutoire, entre confession intime et quête de sens, à l’aube de son projet autobiographique « 66 Story ». Avec « La maison qui brûle », VANY instaure un premier signal fort : celui d’un artiste déterminé à transformer son vécu en potentielle réussite musicale.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5