Comment acheter des actions

Comment acheter des actions: Guide du débutant

par nacionads

Comment acheter des actions

Si vous cher­chez à inves­tir en bourse, vous devez savoir com­ment ache­ter des actions. Ce guide vous appren­dra tout ce que vous devez savoir sur l’a­chat d’ac­tions dans une entre­prise. Nous abor­de­rons des sujets tels que le choix d’un cour­tier, le choix du mon­tant à inves­tir et la com­pré­hen­sion des cours des actions. À la fin de ce guide, vous serez prêt à com­men­cer à ache­ter des actions et à déve­lop­per votre portefeuille!

Qu’est-ce qu’une action?

Une action est une uni­té de pro­prié­té dans une entre­prise. Lorsque vous ache­tez des actions, vous deve­nez essen­tiel­le­ment copro­prié­taire de l’en­tre­prise. En tant qu’ac­tion­naire, vous aurez le droit de voter sur les déci­sions de la socié­té et de rece­voir des divi­dendes (si décla­rés par la société).

Les actions sont un bon moyen d’investir votre argent

C’est un excellent moyen d’in­ves­tir dans l’a­ve­nir des entre­prises en les­quelles vous croyez. Non seule­ment cela, mais comme ache­ter des actions, cela peut aus­si être un moyen de gagner de l’argent s’il est fait cor­rec­te­ment. Lorsque vous aimez ache­ter des actions, vous ache­tez essen­tiel­le­ment une par­tie de cette socié­té et deve­nez pro­prié­taire par­tiel. Et à mesure que l’en­tre­prise gran­dit, la valeur de ses actions aug­mente également.

Comment les acheter?

Main­te­nant que vous savez ce qu’est une action, par­lons de la façon de l’a­che­ter. La pre­mière étape consiste à choi­sir un cour­tier. Un cour­tier est une per­sonne ou une entre­prise qui achète et vend des titres pour le compte de ses clients. Il existe de nom­breux cour­tiers dif­fé­rents, il est donc impor­tant que vous fas­siez vos recherches et que vous trou­viez celui qui cor­res­pond le mieux à vos besoins. Une fois que vous avez choi­si un cour­tier, vous devrez ouvrir un compte chez lui.

Qu’est-ce qu’un courtier?

Un cour­tier est une per­sonne qui achète et vend pen­dant que vous ache­tez des actions en votre nom. Ils fac­turent géné­ra­le­ment une com­mis­sion pour leurs ser­vices, mais ils peuvent éga­le­ment four­nir des conseils pré­cieux lors­qu’il s’a­git d’a­che­ter des actions.

Décidez avec combien d’argent vous voulez commencer

L’é­tape sui­vante consiste à déci­der com­bien d’argent vous sou­hai­tez inves­tir dans des actions. Cela dépen­dra de votre situa­tion finan­cière per­son­nelle et de vos objec­tifs de pla­ce­ment. Une fois que vous avez déci­dé com­bien d’argent vous êtes à l’aise d’in­ves­tir, il est temps de com­men­cer à regar­der les cours des actions.

Les prix des actions peuvent être dérou­tants, mais essen­tiel­le­ment, vous regar­dez com­bien il en coûte pour ache­ter une action d’une entre­prise. Le prix d’une action fluc­tue­ra en fonc­tion de l’offre et de la demande. Si plus de per­sonnes sont inté­res­sées à ache­ter une action qu’à la vendre, le prix aug­men­te­ra. Inver­se­ment, s’il y a plus de per­sonnes qui vendent une action qu’elle n’en achètent, le prix baissera.

Vous devez choisir les actions que vous souhaitez acheter

Vous devrez choi­sir le meilleur pour ache­ter des actions pour votre por­te­feuille. Cela impli­que­ra de faire des recherches sur la façon d’a­che­ter des actions et de trou­ver celles qui vous conviennent. Lors de l’a­chat d’ac­tions, vous vou­drez prendre en compte cer­tains élé­ments, notam­ment la sta­bi­li­té finan­cière de l’en­tre­prise, son poten­tiel de crois­sance et son ren­de­ment en dividendes.

Comment se déroule le processus d’achat de l’action?

Le pro­ces­sus d’a­chat d’ac­tions est assez simple. Vous n’au­rez qu’à pas­ser un ordre auprès de votre cour­tier, et il exé­cu­te­ra l’a­chat d’ac­tions en votre nom.

Main­te­nant que vous connais­sez les bases de l’a­chat d’ac­tions, vous êtes prêt à com­men­cer à inves­tir! N’ou­bliez pas de faire vos recherches, de com­men­cer petit et de déve­lop­per votre por­te­feuille au fil du temps. Avec un peu de patience et quelques inves­tis­se­ments intel­li­gents, vous serez sur la bonne voie vers la réus­site financière.

À la une