comprendre la finance

Comprendre le finance: conseils pour en savoir plus sur l’argent et l’économie

par nacionads

Que sont les finances?

Les finances sont un sujet qui inquiète la plu­part des gens. Même ceux qui ne com­prennent pas grand-chose au sujet savent qu’il vaut mieux ne pas s’at­ti­rer des ennuis finan­ciers. Par consé­quent, si vous sou­hai­tez en savoir plus sur l’argent et l’é­co­no­mie, cet article est fait pour vous. Nous vous don­nons des conseils pour com­prendre les finances, com­ment les com­prendre et com­ment en tirer le meilleur par­ti. Ne le man­quez pas!

Voulez-vous comprendre les finances?

Les jour­naux sont une excel­lente source d’in­for­ma­tion sur le monde de la finance. Si vous vou­lez com­prendre com­ment les choses fonc­tionnent, je vous recom­mande de com­men­cer à les lire. Cela peut être écra­sant au début, mais avec le temps, vous vous y habituerez.

Il existe quelques jour­naux par­ti­cu­liè­re­ment utiles pour les finances. Le Finan­cial Times en fait par­tie. Vous pou­vez éga­le­ment consul­ter The Eco­no­mist ou la sec­tion affaires de votre jour­nal local.

livres de finances

Il existe de nom­breux bons livres qui peuvent vous aider à com­prendre le fonc­tion­ne­ment des finances. Cer­tains de mes favo­ris sont « The Art of Making Money » de Ben­ja­min Gra­ham, « The Intel­li­gent Inves­tor » de War­ren Buf­fett et « The Book of Ideas » de John May­nard Keynes.

Ces blogs sont en anglais

Il existe éga­le­ment de nom­breux blogs et sites Web finan­ciers que vous pou­vez visi­ter. Mon pré­fé­ré est le blog de Tim Fer­ris, « La semaine de tra­vail de quatre heures ». D’autres bons sites sont « The Simple Dol­lar » et « Money Saving Mom ».

Voi­ci quelques conseils:

-Com­men­cez par lire des livres sur le sujet. Il existe de nom­breux bons livres qui peuvent vous aider à com­prendre les finances. Cer­tains de mes favo­ris sont « The Money Code » de Ramon Tamames, « Rich Dad Poor Dad » de Robert Kiyo­sa­ki et « Inves­ting Book of the Week » d’An­drew Tobias.

-Assis­ter à des cours ou à des confé­rences sur le sujet. Si vous n’a­vez pas beau­coup de temps pour lire des livres, vous pou­vez assis­ter à des cours ou à des confé­rences sur le sujet. Il existe de nom­breux endroits où vous pou­vez en apprendre davan­tage sur les finances, comme les uni­ver­si­tés, les ins­ti­tuts de for­ma­tion et même en ligne.

-Faire des ques­tions. Si vous avez des doutes sur quelque chose, n’ayez pas peur de poser des ques­tions. De nom­breuses per­sonnes sont prêtes à vous aider et à répondre à vos ques­tions. Ils seront plus que dis­po­sés à vous aider et à vous expli­quer ce que vous devez savoir.

Com­prendre les finances n’est pas aus­si dif­fi­cile qu’il n’y paraît. Si vous pre­nez le temps de vous ren­sei­gner sur le sujet, vous ver­rez qu’il y a beau­coup de maté­riel dis­po­nible pour vous aider. Vous pou­vez lire des livres sur les finances ou même suivre des cours si vous sou­hai­tez mieux com­prendre le sujet. L’im­por­tant est que vous pre­niez le temps d’ap­prendre et que vous n’a­ban­don­niez pas.

Les finances exigent éga­le­ment un cer­tain niveau de pra­tique. Il ne suf­fit pas de lire sur le sujet, vous devez éga­le­ment mettre en pra­tique ce que vous avez appris. Cela signi­fie faire de petites expé­riences et essayer de com­prendre com­ment les choses fonc­tionnent dans la vraie vie. Ce n’est qu’a­lors que vous pour­rez avoir une véri­table com­pré­hen­sion des finances.

Enfin, com­prendre les finances, c’est aus­si être prêt à prendre des risques. Vous n’au­rez pas tou­jours rai­son, et ce n’est pas grave. L’im­por­tant est que vous appre­niez de vos erreurs et que vous pas­siez à autre chose. Si vous tom­bez, rele­vez-vous et conti­nuez d’es­sayer. Ce n’est qu’a­lors que vous pour­rez vrai­ment com­prendre les finances.

Avec un peu d’ef­fort, com­prendre les finances peut être facile. Com­men­cez par lire les jour­naux finan­ciers, puis consul­tez des livres et des sites Web. Vous com­pren­drez bien­tôt com­ment tout cela fonc­tionne. Bonne chance!

Sui­vez ces conseils et vous com­pren­drez les finances en un rien de temps ! Nous vous sou­hai­tons beau­coup de suc­cès dans votre voyage!

À la une