Depuis que nous sommes entrés dans “l’ère du streaming”, la musique urbaine est devenue la musique la plus écoutée en France. N’en déplaise à ses détracteurs, ce sont bien les rappeurs/euses qui vendent le plus aujourd’hui et que l’on retrouve en grand nombre dans les ventes et les certifications.

Dans ce domaine là, Ninho fait partie des meilleurs. On apprenait par exemple récemment qu’il était le premier rappeur français a avoir passé la barre des 50 singles d’or, avec déjà 5 projets à son actif (3 mixtapes et 2 albums). À seulement 23 ans, on l’oublie parfois, ça promet une grosse carrière !

Et c’est aujourd’hui son dernier album Destin, sorti le 22 Mars dernier qui vient d’être certifié triple disque de platine (+300 000 ventes). On se rappelle que le jour de la sortie du projet, PNL avaient lancé leur fameux live Youtube de plus de 12h et qui aboutissait sur la sortie du clip de Au DD, qui annonçait l’album pour le 5 Avril. Beaucoup enterraient alors Ninho, pensant que cela aurait de lourdes conséquences sur la visibilité de son projet : le voilà donc 6 mois plus tard avec un triple disque de platine.

Il a réagit à cette annonce en partageant une courte vidéo sur son compte Instagram. On y apprend notamment que le projet compte 9 singles d’or, 2 singles de platine et 2 singles de diamant (Maman ne le sait pas avec Niska et Goutte d’eau). Sur les 18 titres que comporte l’album, on peut dire que c’est un sacré score. Il se contente d’ajouter “…” en légende de cette publication qui parle d’elle-même.

Ninho est donc aujourd’hui plus que jamais un des leaders du rap français. On le voit à travers les ventes de ses projets solo, mais aussi beaucoup dans ses featurings. Chacune de ses apparitions apporte un gros plus au morceau qui est quasiment sûr d’être un single. Mehdi Maizi disait à ce propos dans une interview pour le média GQ que Ninho était en quelque sorte le Drake français, dans le sens ou sa présence influence automatiquement positivement un morceau, en lui garantissant une réussite. Si NI n’a pas encore la carrière du “6 God“, il finira par s’en rapprocher très certainement à ce rythme-là. Pour l’instant il continue sa route, et musique tout se passe Comme prévu il est possible que ce soit simplement son Destin qui ait voulu ça…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ninho Sdt (@ninhosdt) on