vendredi 27 novembre 2020

47Ter – Vivre

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le trio des Yvelines vient de sortir un nouveau morceau, « Vivre« , premier single de « Légende » leur prochain album. Un an après la sortie de « L’adresse » , vendu à plus de 80 000 exemplaires (disque d’or) , leur single « Côte Ouest » certifié single de diamant, et une grosse tournée sold-out.

Dans une ambiance pop/club, les 3 musiciens proposent un son rafraichissant, plein de bonnes ondes. Ils livrent un message positif sur la vie, avouant une obsession de vouloir profiter du présent, tout en préparant l’avenir « qu’est-ce qu’on attend pour vivre ». Un univers bien à eux, dans la continuité des thématiques abordées dans le précèdent opus. Les couplets rappellent que si la plupart des chansons ont un arôme pop, Pierre-Paul (chanteur du groupe) sait kicker quand il le faut.

Le clip, réalisé par Wissiz et Virfeu, suit le groupe au milieu d’une rue bondée de voitures, et qui finit par un véritable turn-up en plein bouchon. La réalisation et le « twist » de fin de clip viennent brillamment compléter le message du texte.

Un refrain chanté efficace, une production axée pop, et des accélérations rapologiques, 47Ter semble garder son créneau musical qui fait son succès depuis les fameux « On vient gâcher tes classiques« . Le trio signe ici un retour soigné, avec ce single accessible, calibré au format mainstream. « Vivre » annonce un projet qu’on a hâte de découvrir sur Rapunchline et qui on l’espère, saura montrer de nouvelles facettes musicales du trio.

On vous laisse découvrir le dernier clip de 47Ter :