mercredi 11 novembre 2020

Seven Binks – Code S7 (Shotas)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Shotas en grand dignitaire du bat 7 vient de dévoiler son nouveau titre « Code S7« . Le Batiment 7 à Evry, aussi incroyable que cela puisse paraître a vu naître une grande génération de rappeurs. On en parle pas de quartier cette fois mais bien d’un bâtiment. A l’époque la Mafia K’1 Fry de Rohff, Demon One, et Rim’K prospérait autour d’Orly, Choisy et Vitry dans le 94 mais c’est bien la première fois qu’une dizaine de rappeurs sortent du même immeuble : Koba LaD, Zeze, Shotas, Bolémvn, Kodes, Keusty ou encore Kaflo. 

StreetPress avait réalisé un documentaire sur l’histoire de ce bâtiment 7 car on sait qu’il est voué à la destruction. Le 7 Binks qui doit sortir une compilation au cours de l’année vient de rendre un nouvel extrait de son projet avec un nouveau titre de Shotas. Pendant les quelques minutes que le séparent de la fin du morceau, Shotas enchaîne égotrip sur fond de punchline « Tu te rappelles du présent mais tu as oublié ton passé » avec un petit refrain en autotune.

Le clip réalisé par Millimaitre Firm reprend les grands classiques du street clip. Oui Shotas et les siens redonnent leurs lettres de noblesse au Street Clip et au gangsta rap qui ont vu renaître le rap en France.