dimanche 4 avril 2021

7 Jaws – Tchilili

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

7 Jaws est de retour avec un nouveau morceau « Tchilili », 2e extrait de son premier album « Je vois les couleurs« , prévu pour le 7 Mai.

7 Jaws rappelle sa polyvalence par un mélange de couplets percutants et d’une aisance dans l’art de la mélodie au refrain. Une singularité musicale, un « mélange » des couleurs dans la lignée du nom de ce premier album attendu. A la prod, le fidèle Seezy avec qui l’artiste développe une osmose musicale depuis leur projet collaboratif, Rage. Tchilili sent bon la fête, en décalage avec « Jusqu’à la fin » en feat avec Vald, teinté de mélancolie. Ces deux extraits annoncent un album éclectique et innovant pour 7 Jaws, habitué à expérimenter de nouvelles mélodies. (cf : dernier Ep « Dalton » aux sonorités rock)

Niveau réalisation, le morceau est accompagné d’un clip réalisé par Bleu Désert. Une alternance de plans zoomé/dézoomé au cœur de la cité. Un décor minimaliste mais une réalisation vivante, avec pour acteurs des enfants armés….de pistolet de paint-ball.

7 Jaws offre ici un avant gout de son 1er album qui risque de marquer les esprits. Un univers musical singulier, introspectif, mais terriblement percutant dans le flow. 7 Jaws prend des risques, expérimente des mélodies. C’est bien ce qui fait sa force et sa singularité. Reste à transformer l’essai et à offrir un album originale à la hauteur des attentes. Rendez-vous le 7 mai.

Retrouvez-ici le dernier clip de 7 Jaws :