lundi 13 juillet 2020

Achim – Quitter la zone

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Dans la continuité de [R] sorti en Avril dernier, Achim dévoile aujourd’hui le premier morceau extrait de [G]. Le projet sortira en Juillet prochain sur toutes les plateformes. Le titre « Quitter La Zone » est construit tout en ambivalence. A l’instrumentale douce et monocorde composée de quelques notes de xylophones répond le flow rythmé d’un Achim lucide sur les aléas de la vie de quartier :

« Sur les poteaux, des fleurs. C’est des potos éteints… ».

Les peintres espagnoles de la Renaissance étaient spécialisés dans l’art du clair-obscur. Achim aussi dans un clair obscur musical. Cet antagonisme propre à ce morceau lui permet de tempérer son propos et de ne pas déambuler dans les stéréotypes avec la force factice de la caricature. Sa lucidité tranche dans ce Rap Jeu devenu entertainment.

Encore une fois, Achim propose une production dans un style doux-amer qui lui est propre. Avec une pointe d’humour noir, l’artiste issu du quartier La Castellane à Marseille, allie le fond et la forme avec brio. La Castellane avec ses Zidane, son 13 eme art et sa force de vivre. Peut être que le talent se cache dans cette cité des quartiers Nord de Marseille.