Si l’on parle beaucoup des jeunes en ce moment avec beaucoup de nouveaux rappeurs qui commencent à péter un peu partout, il ne faut pas enterrer les anciens trop vite. C’est ce que vient nous rappeler Alonzo avec son nouveau Freestyle Encaisse, dans lequel il montre qu’il n’a rien perdu de sa technique.

À 37 ans maintenant, lui qui rappe depuis ses 12 ans et qui est aujourd’hui un vrai pionnier du rap Français, le Capo est toujours en grande forme. Produit par Stillnass et Washy, le freestyle est très chaud. Alonzo revient à ses fondamentaux en découpant la prod avec des flows rapides, et utilise des références footbalistiques pour nous rappeler son statut : “J’reviens aussitôt gagner le Scudetto, marquer l’époque comme Samuel Eto’o” ou “Capitaine à la Sergio Ramos“.

Le clip aussi sonne comme un retour aux sources. Réalisé par Hustler Game, on y retrouve l’ex-membre des Psy 4 en bas du quartier Kalliste à Marseille, en équipe.

Le morceau vient s’ajouter à l’album Stone, sorti en Avril dernier.

Un gros freestyle que l’on pourrait qualifier d’à “l’ancienne” pour Alonzo, même si ce genre de son est plus actuel que jamais. Au beau milieu d’une période où de nouveaux morceaux ou artistes sortent tous les jours, il vient rappeler à tout le monde qu’il ne compte pas s’arrêter de si tôt !