AccueilClipsALP - Police

ALP – Police

ALP appartient au Cercle Fermé. Ce label a dévoilé une compilation l’année dernière réunissant les vedettes et des rookies triés sur le volet. ALP a même réalisé un énorme featuring avec Seth Gueko pour le compte de la compilation. En 2020, il arrive avec un nouveau projet. En Janvier, il dévoilait « Ok » le premier extrait de la mixtape « JEFE » et vient tout juste de sortir « Police » le dernier extrait du projet.

Avec « Police« , ALP réalise un véritable exercice de style puisque arrivé à mi-chemin, le rappeur change radicalement de flow. Si la première partie du morceau est complètement cloud, la seconde est Trap à 100%. ALP illustre toute sa polyvalence sur ce morceau détonnant dont la production instrumentale a été réalisée par Rekoba comme à l’accoutumé devrait on dire.

Dans son morceau, ALP revient sur un sujet malheureusement encore actuel et dont le titre ne laisse pas de place au doute : les violences policères. D’ailleurs, il a écrit ce titre il y a 1 an, mais comme rien n’a changé, il a a décidé de le clipper comme il l’explique dans ce communiqué : « J’appellerai jamais la police… pour info, ce titre a été écrit il y a déjà 1 an mais (malheureusement) l’histoire se répète, se répète, la situation s’est dégradée sans que rien ne change au quotidien ! Parce que je ne me sens pas protéger par les forces de l’ordre, parce que pour les fois où j’ai eu un rapport direct avec la police c’était uniquement pour de la répression, aucun dialogue, aucune pédagogie et souvent de la violence sans raison. Il arrive même que quand certaines affaires soient médiatisées (Théo, Adama, Zied & Bouna, George Floyd etc. etc.), ces policiers (agresseurs) se retrouvent acquittés par la justice, du coup, après l’enregistrement de ce titre une seule question me revenait en tête: qui nous protège face à cette « police » ? #ALP #JEFE ».

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5