Changement de style pour Alrima ? Le rappeur a sorti son premier album solo “Fuego” en 2018. L’opus a connu un véritable succès d’estime. Le titre “Claquette Chaussette” véritable phénomène a fait connaître Alrima de tous. Son dernier single “La R” consacré à la rue est loin d’être festif, il est carrément mélancolique.

Porté par la production instrumentale de Hugo Rovira branché clouds, Alrima se lance dans un long story telling sur le thème de la “R”, la “Rue”,  la “mère des enfants perdus” (la “rue” selon Keny Arkana). Déclaration d’amour ou de haine envers celle qui lui permis de naître, “La R” est un titre intelligent sur lequel le Rookie fait preuve de pertinence.  Alrima se permet même une petite référence au titre “La Bohème” de Charles Aznavour dans l’une de ses punchline :

“Je me rappelle d’un temps que les moins de 20 ans connaissent maintenant”

Au niveau du visuel, le rappeur a donné sa confiance à Purple Street qui a lancé un clip “scénarisé” où l’on retrouve un jeune qui dans plusieurs situations est confronté au drame de la rue. Un drame que certains vivent au quotidien.