jeudi 1 octobre 2020

AM La Scampia – Azzura

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’univers du rap est rempli de nombreuses pépites plus talentueuse les une que les autres. De nombreux styles de rap se mélangent pour donner des sonorités diverses et variées. AM La Scampia est l’un de ces jeunes rappeurs qui malgré la jeunesse relative de leur carrière n’ont rien à envier aux plus grands du game. Ce jeune rappeur Marseillais d’origine Algérienne a réussi, en quelques collaborations, à se faire un nom dans le milieu du rap en accumulant au passage un nombre impressionnant de vues sur Youtube. De Lacrim (Maradona) à Naps (Mal Barrés) en passant par El Grande Toto (La cité) ou encore Hatik (Bingo) il a marqué les esprits avec ses magnifiques connexions.

Il a la particularité de poser des textes très crus et très gore sur des instrus ouverts à sonorités rappelant les styles de musique italienne, gitane et même algériennes.

C’est dans ce style bien à lui qu’il nous propose Azzura, son tout nouveau single qui comme les autres morceaux de son répertoire ne va pas passer inaperçu. Le refrain nous rappelera le tube interplanétaire de Modjo intitulé Lady.

Comme à son habitude, il nous parle d’une partie peu reluisante de sa vie sur une sonorité rythmée et dansante. Ce single est une manière magistrale pour le protégé du label Plata O Plomo de nous préparer à un projet à venir qui pourrait sortir dans les prochaines semaines. S’il nous gratifie de morceaux de cette qualité on pourrait assister à un projet d’anthologie qu’on à hâte de découvrir au plus vite !