On le sait depuis longtemps, Marseille est une vraie ville de rap. Si les anciens l’ont largement démontré : IAM, Fonky Family, Psy4 et plein d’autres, la nouvelle génération, avec des artistes comme Jul en tête de file aujourd’hui, continue d’entretenir la réputation de la Ville. Et il y a encore de nombreux artistes qui ne tarderont pas à arriver sur le devant de la scène.

C’est sans doute le cas d’AM La Scampia, rappeur signé depuis 2017 sur le label de Lacrim : Plata o Plomo. Depuis cette date, le jeune artiste enchaîne les singles dont le dernier en date : Fais-le.

Produit par Zak Cosmos, on retrouve un morceau caractéristique du style d’AM la Scampia et plus largement de ce que l’on peut appeler aujourd’hui “le rap Marseillais”. Très mélodieux, on se sent presque sous le soleil du Sud quand on écoute le son.

Avec en plus un clip réalisé par Fanatik Prod et le rappeur lui même, le morceau à tout ce qu’il faut pour péter les scores, et c’est tout ce qu’on souhaite à cet artiste qui le mérite bien !