Un nouveau label – Au mois d’avril, nous apprenions que le label AllPoints (Believe) avait décidé de donner sa chance à l’artiste. Le même label qui travaille avec JUL ou Naps. Mais AM La Scampia avait été clair sur le fait qu’il travaillerait toujours en parallèle avec Plata O Plomo.

Son dernier clip – Avec Dz Gang, le rappeur nous avait habitué a un univers très sombre entre histoires de drogue et billets. Un rap plutôt violent, sans refrain chanté. Pourtant l’artiste a décidé dans ce nouveau hit estival de nous apporter une touche de musicalité en plus…

Maradona – C’est le titre de cette nouvelle dinguerie qui donne envie de partir au soleil. En effet, le clip mélange beaux décors avec un ciel très ensoleillé et fille en petite tenue (Réalisé par BeatBounce). Mais il manquait un petit détail pour combler le tout, La Scamp’ à trouver de quoi ce morceau avait besoin… De la voix grave de son grand frère Lacrim. La collaboration est toujours aussi cool entre les deux artistes, on sent la complicité qu’ils partagent. Une réelle connexion qui ne risque pas de se terminer ici. Mais il manquait encore un élément pour compléter le tableau. Tout grand hit nécessite l’intervention d’un ou plusieurs grands producteurs et cette fois-ci c’est le futur du beatmaking français qui a su faire preuve de génie. En effet, Noxious (Barack Adama, L’Algérino…) et KubbzMusik ont su trouver l’appui de Dj Belleck pour composer l’instrumentale de ce hit.