Le 113, c’est un groupe mythique de la fin des années 90′ et du début des années 2000. Leur album “Princes de la ville” sorti à la fin des années 90′ est tout simplement un classique du Rap français avec des titres comme “Jackpot 2000” ou “Hold Up“.

Le 113 faisait partie de la Mafia K’1 Fry, et était composé de Mokobé, Rim’k et AP. Si Rim’k a fait son retour, il y a bien longtemps, Mokobé et AP se sont fait plutôt discrets ces derniers temps. Après la sortie de “Cruel” en 2017, AP revient dans le game avec son morceau “9MM“. Au programme une prod’ contemporaine signée TimoProd, et des références à un classique du cinéma Hip-Hop, le titre “Menace 2 Society“.

Sur un visuel signé BlackGhost, AP joue au cloud et au Rap vaporeux dans un style qui n’a plus rien à voir avec son boom bap des années 90′. Accompagné de Rim’k dans le clip, les références à “Menace 2 Society” visuel ou sonore sont assez nombreuses. Entre les retours du Secteur Ä, l’Âge d’or du Rap français, Rim’k, c’est le retour des fondateurs du Rap français.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !