jeudi 22 octobre 2020

AP du 113 feat Alonzo – Palette Rouge

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

AP du 113 fait son grand retour. Il est loin le temps de la rivalité entre les rappeurs marseillais et parisiens. Désormais, les artistes laissent la rivalité aux équipes de football en ce qui concerne les velléités entre capitale du Sud et capitale du Nord. Le 113, membre du collectif Mafia K’1 Fry fait partie des tontons du Rap d’aujourd’hui. Rim’K, Mokobe et AP sont ceux qui ont permis au Rap de faire un véritable « Hold Up » sur la musique, et de devenir depuis 2019 le genre le plus écouté en France. L’album du 113 « Prince de La Ville » est à ranger au rang des « classiques incontestables » du Rap en France.

AP dévoile justement le premier extrait de son projet « La Laverie » peut être en référence à « The Wash » de Dre feat Snoop. Pour le premier clip, il collabore avec Alonzo, qui fait partie de la deuxième génération de rappeurs à Marseille après la FF et IAM avec ses Psy4 de la Rime. Le duo s’ambiance sur une production instrumentale un peu reggaeton réalisée par le grand Marcus.

Un son propre et technique pour des rappeurs qui n’ont absolument plus rien à prouver. Dans le petit milieu du rap, le featuring entre Alonzo et AP c’est comme si deux monuments se rencontraient.