jeudi 6 août 2020

B-NØM – Rodéo

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

B-NØM est un groupe originaire de Seine-Saint-Denis. Le duo se compose de Amine et Pulkra. En 2018, ils font fureur avec leur freestyle « La Paire ». Le morceau leur ouvre les portes du succès. Ils deviennent la première signature du label Rec. 118 mais c’est bien deux ans plus tard qu’ils dévoilent leur premier projet « B-NØM« . Les deux rappeurs passés expert dans l’art de défoncer des prods ont bien pris conscience de l’importance de l’art visuel dans le Rap français. De grands noms comme PNL et SCH ont fait de l’imagerie autour des clips un complément essentiel de l’ambiance et du thème de leurs morceaux. Le nouvel extrait de leur projet « Rodéo » est encore une bonne illustration.

Les rappeurs ont déclaré en interview à Raplume que « Par contre, pour un nouveau morceau, c’est là qu’on va se rejoindre avec Amine dans le texte et qu’on va pas mal travailler sur l’imagerie du clip pour proposer quelque chose de neuf« . Et ça se voit. Le morceau porte bien son nom puisque les deux artistes de Pantin se retrouvent dans un saloon en plein Far West. Leurs flingues, c’est leurs lyrics corrosifs qu’ils déversent comme une kalash sur la prod de H-Prod. 

Le clip somptueux avec Break Dancers et contraste de circonstance a été réalisé par Hani Azzoug et Maxime Rigaud. Un tout artistique qui met le nom de B-NØM au top des rookie à surveiller pour cette année 2020.