AccueilClipsBakhaw - Guzman

Bakhaw – Guzman

Bakhaw, dont le nom est connu de tous grâce à Fianso et son « libérez Bakhaw ! » proclamé avec une telle intensité dans les épisodes 4 et 10 de sa websérie #JesuispasséchezSo durant l’incarcération de l’intéressé, que c’est resté dans les mémoires. Depuis l’ami de Sofiane est sorti de prison et a même sorti un album le 7 Février nommé Libérez Bakhaw en clin d’œil à ce cri du cœur littéralement passé dans le langage courant. De cet album sont extraits les titres « On n’était pas fou » en featuring avec Fianso qui comptabilise plus de 5 millions de vues puis « Pas dans ça » ainsi que « Vraie Colombienne » un son un peu plus caliente et tout récemment le single Guzman.
Guzman fait référence à El Chapo, ce baron de la drogue mexicain dirigeant le cartel de Sinaloa, une organisation illégale spécialisée dans le trafic de stupéfiant. El Chapo a été emprisonné par deux fois avant de s’échapper parce qu’il avait soudoyé les gardiens de la prison pour finalement finir ses jours dans un centre pénitencier de haute sécurité aux États-Unis. Bakhaw a sans doute choisi ce personnage car il est aussi fascinant qu’un Pablo Escobar ou de manière fictive un Tony Montana. En effet, ce sont des personnes qui sont parties de rien et qui sont arrivées aux plus hautes sphères de richesses dû au commerce illicite, ils sont souvent vu comme des héros dans les yeux de petits trafiquants de drogue qui rêve de leur « carrière » même si elle se finit souvent soit à la morgue soit à la prison. Peut-être également que Bakhaw s’identifie au personnage concernant le trafic de drogue, les interpellations musclées avec la police, les allers-retours en prison ou encore la trahison de ses proches, tout cela il nous le raconte tout au fur et à mesure de son album qui prend les airs d’un livre ouvert. Le clip, posté sur la chaîne YouTube de Playzer reste assez simple, il est posé avec ses potes dans et autour de deux grosses voitures, des Aston Martin, il y a l’apparition assez surprenante de Mujdat Saglam « le mec à Milla » dans l’entourage de Bakhaw. Le clip est assez simple car il est décrit comme le trentième freestyle de Playzer, peut être qu’il s’agissait seulement d’un freestyle et que le son a été tellement apprécié par le public qu’il a décidé de l’ajouter à son album ?
Lui qui a été le backer de Doc Gyneco de 2003 à 2007 l’a également invité sur son projet ainsi que Wally Seck, cet album comporte donc de nombreuses surprises en plus des bonnes prod qui peuvent être à la fois festives et d’autres plus émotionnelles et encore d’autres plus pêchues. Ce sont également des textes qui relèvent d’un vécu assez dur mais qui sont très juste et réel alors dépêchez vous de vous le procurer !

Articles similaires

TOP 5