mercredi 27 mai 2020

Barack Adama – Mon Entrée

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’ancien membre de la Sexion d’Assaut, Barack Adama, continue d’enchaîner sur sa série « AlaBarack ». Les membres de la Sexion se sont tous lancés en solo après leur « Apogée ». Maître Gims, qui termine à la seconde place des meilleurs ventes d’album avec « Ceinture Noire » en 2018, selon le classement SNEP qui vient tout juste d’être dévoilé, mais également Lefa, Black M, et Maska, tous se sont lancés en solo.
Après avoir diffusé quelques singles, Barack Adama a entamé une série de freestyle Alabarack présenté sous forme de web-série. Sur cette web série, un as du beatmaking MKL qui a notamment travaillé avec Dadju est aux commandes des productions instrumentales. Kevin Still qui a réalisé le très apprécié « TSN » de Jok’Air et qui a eu une longue carrière dans le Rap indépendant avant de passer aux rappeurs signés en Major, est chargé de la mise en scène sur AlaBarack.
Après les deux premiers épisodes « Mama » et « Calibré », la série continue sur « Mon Entrée ». Ce n’est pas la première fois qu’un artiste présente un album à la manière d’un véritable film. Les précurseurs en la matière ont été américains. GhostFace Killah sur « 36 Seasons » et bien entendu Beyoncé, suivi en France par SCH sous une forme différente avec « JVLIVS » par exemple ou Lacrim qui a fait dépendre son album « Force et Honneur » d’une Web Série du même nom.