L’ancien membre de la Sexion d’Assaut, Barack Adama, continue d’enchaîner sur sa série “AlaBarack”. Les membres de la Sexion se sont tous lancés en solo après leur “Apogée”. Maître Gims, qui termine à la seconde place des meilleurs ventes d’album avec “Ceinture Noire” en 2018, selon le classement SNEP qui vient tout juste d’être dévoilé, mais également Lefa, Black M, et Maska, tous se sont lancés en solo.

Après avoir diffusé quelques singles, Barack Adama a entamé une série de freestyle Alabarack présenté sous forme de web-série. Sur cette web série, un as du beatmaking MKL qui a notamment travaillé avec Dadju est aux commandes des productions instrumentales. Kevin Still qui a réalisé le très apprécié “TSN” de Jok’Air et qui a eu une longue carrière dans le Rap indépendant avant de passer aux rappeurs signés en Major, est chargé de la mise en scène sur AlaBarack.

Après les deux premiers épisodes “Mama” et “Calibré”, la série continue sur “Mon Entrée”. Ce n’est pas la première fois qu’un artiste présente un album à la manière d’un véritable film. Les précurseurs en la matière ont été américains. GhostFace Killah sur “36 Seasons” et bien entendu Beyoncé, suivi en France par SCH sous une forme différente avec “JVLIVS” par exemple ou Lacrim qui a fait dépendre son album “Force et Honneur” d’une Web Série du même nom.