lundi 20 septembre 2021

Benab – Tiki Taka

Tout le monde sait que la ville de Sevran regorge de rappeurs talentueux. De Kaaris à Da Uzi en passant par Maes, il n’y a aucun doute sur le fait que la ville est un incroyable vivier de talents. Et parmi ces talents, Benab en fait parti. Après son premier projet Dracarys sorti en 2019, Benab a progressivement fait son trou jusqu’à devenir un des leaders identifiés de la ville. La cause est bien évidemment son style singulier à la croisé des chemins entre le rap et la « variété française ». Discret depuis la sortie de son album Au clair de la rue Part 1, il revient aujourd’hui avec son morceau estival Tiki Taka.

Bien évidemment à l’aise sur le terrain des mélodies, Benab nous propose un morceau ensoleillé, parfaitement calibré pour être playlisté et pour passer en radio. Produit par Bersa (son compère de toujours), le morceau s’éloigne des codes »traditionnels » du hit auxquels nous avons le droit d’habitude. En effet, la rythmique plus lente donne au morceau un rôle d’ambiance qui s’éloigne des hits dansants.

Cependant, là où le morceau prend vraiment une tournure « originale », c’est sur le clip. Réalisé par Hustler Game (qui ont réalisé pour Lacrim ou ZKR entre autres), le clip ne nous emmène pas en Thaïlande ou dans un quelconque endroit paradisiaque. Il est tourné en plein Sevran et peut rappeler dans l’atmosphère le clip de Ma 6T a craqué de Kpoint en feat avec Ninho.

Ce tube urbain a des chances d’être souvent entendu cet été et cela ne peut qu’augurer du bon pour la suite de la carrière de Benab.