jeudi 1 octobre 2020

BigFlo & Oli feat Bon Entendeur – Coup de Blues / Soleil

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Pendant plusieurs semaines, Big Flo & Oli ont réglé leurs comptes dans des freestyles « méchant / méchant » signés « Insolent« . Une leçon morale pour une bonne poignée de Haters persuadés que les deux frères étaient des « fragiles » pour ne pas dire pire. En réalité, Eloquence avait donné la réponse à cette question dans le titre « Le Bruit des Armes » : « Les vrais criminels sont des victimes« .  Et depuis « Gangsta » il revendique leur affranchissement total des codes du Gangsta Rap. Oui eux « aussi savent faire » des égotrip « de m*.* ». Ils reviennent pour un petit hors série en compagnie de Bon Entendeur.

Bon Entendeur c’est des producteurs typiquement parisiens. Avec leur opus « Aller- Retour« , les producteurs ont repris de gros classiques de la chanson française, et ont fait poser quelques personnalités du PAF comme Patrick Poivre d’Arvor, ou encore Frédéric Beigbeder. L’album agréable à l’oreille est un renouveau french Touch embaumé dans un Paris centenaire.

Bon Entendeur et Big Flo & Oli ont réalisé un EP ensemble après une rencontre à un Festival. Le premier titre de cette collaboration vient tout juste d’être dévoilé.

Les autres « Deux Frères » de la chanson française revienne avec un titre plus encore conceptuel, un clar obscur dans la thématique qui s’articule autour du coup de blues ou du coup de soleil. La production instrumentale bonne ambiance avec quelques riffs de grat et une basse très french touch 00′ s’oppose aux lyrics ultra subjectifs des deux frères.