jeudi 6 août 2020

Bigflo & Oli – Insolent #4

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

BigFlo & Oli, des rappeurs polis et gentils ? Peut être pas ! Lassés sans doute d’être malmenés par des rappeurs égotrip, des youtubeurs en manque de sensations fortes, voire des commentateurs un peu aigris, les deux frères ont délaissé leur style pour devenir « Insolent« . Il faut bien comprendre qu’entre leurs disques de platine pour leur albums « La Cour des Grands« , « La Vraie Vie » et « La Vie de Rêve« , les deux rappeurs n’ont plus rien à prouver.

Engagés dans des causes humanitaires, de toutes les causes oubliées, ils ne perdent pas pour autant le sens de réalité. Les freestyles « Insolent » sont en réalité un exercice de style. BigFlo &Oli s’essaient à l’égotrip et à la punchline bête et méchante sans rien perdre de leur technicité.

Dans « Insolent #4« , le premier couplet est assuré par BigFlo sur une compo de Seezy qui collabore beaucoup avec Vald. Les punchlines corrosives, acidulées prennent tout leur sens avec le background du rappeur : « Rage pas mes impôts paient la cantine de ton petit frère« . La deuxième partie plus obscure est assurée par Oli : « Toi tu remplis des stades dans Fifa« . Et tous les rageux en prennent pour leur grade.