mercredi 22 septembre 2021

Bolémvn feat Dinos – DM

Il y a quelques années on pouvait voir apparaître Dinos dans le clip Au cœur de la Street de Bolémvn. Malgré cela il n’y avait pas véritablement de date prévue pour une collaboration. C’est désormais chose faite avec la sortie ce jour du titre clippé DM.

Les deux artistes parlent de DM, si vous avez plus de 45 ans, un rappel est peut être nécessaire. Les DM ce sont les Direct Message qui permettent d’envoyer un message via Instagram ou tout autre réseau social, à la personne de son choix. Ce mode de communication remplace le moyen de drague traditionnel, et c’est via ce biais que Bolé et Dinos veulent parler à leur Baby mama. Tout comme Niska qui parlait du fait qu’il n’avait pas été follow back sur les réseaux, envoyer un dm, c’est faire le premier pas. Les deux rappeurs veulent être courtisés, ils suggèrent à la demoiselle de mettre sa fierté de côté « Pas besoin de bomber, bomber, bomber, bomber ». Dans la chanson Dinos reprend les codes du gangsta rap, il parle de se faire michtonner, de gros cul, du fait qu’il soit un gangster mais son âme de poète revient vite au galop « J’te fais rire et pleurer mais je ne mens pas / Oh, le soleil et la pluie viennent du même endroit ». En espérant que le son produit par Dave (Uzi 10ans) fasse venir le soleil parce que c’est un son parfait pour les beaux jours qui devraient arriver.

Ce qui est arrivé également, c’est le déconfinement et les réouverture des lieux culturels comme le cinéma. La salle de cinéma c’est le lieu choisi par Fanatik prod, l’une des boites de prod vidéos les plus active dans les clips de rap français, comme toile de fond de la chanson.  Les sièges de cinéma, possiblement le forum des images à Châtelet, permettent de montrer une dominance du rouge, tout comme l’appartement ou tout est de cette couleur. Couleur qui rappelle évidemment celle de l’amour. Ils ne se retrouvent jamais face aux jeunes femmes car finalement ce genre de relation n’est que virtuelle car elle se passe que sur les réseaux.

Il y a quelques années j’avais donné une interview à Bolémvn et je l’avais informé de mon envie d’entendre un featuring entre lui et Dinos. Ce sont deux artistes que j’affectionne particulièrement. Il m’avait répondu de manière évasive que cela pouvait arriver au même titre que cela ne pouvait ne pas arriver. Je me demande si j’ai joué un rôle dans la mise en œuvre de cette collaboration (ironique), en tout cas je les remercie de m’avoir contenté ainsi que d’autres auditeurs qui avaient surement le même souhait.