lundi 3 août 2020

Brvmsoo feat Dinor RDT – Benef

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Brvmsoo, qui a longtemps été considéré comme un jeune prodige du rap français du fait qu’à à peine 16 ans ses clips postés sur Youtube dont celui qui l’a fait connaître La Deb sont vite devenus viraux en cumulant plus de 50 millions de vues, a sorti un second projet nommé Boulevard de Pesaro. Sur ce second projet il nous offre le clip du single Benef en featuring avec Dinor RDT, celui qui avait fait le choix de se consacrer au football au détriment de la musique.
Depuis Février 2020, Dinor a signé son premier contrat professionnel avec l’U.S. Sassuolo Calcio qui est un club italien de Série A, il avait du faire le choix entre la musique et le football l’année dernière quand les deux ont commencé à fonctionner en même temps. Dinor s’était fait connaître via différents freestyles postés sur Instagram notamment les freestyles laverie où il avait pour particularité d’être filmé dans une laverie et de porter des lunettes de ski. A croire qu’il a peut être finalement réussi à trouver un équilibre qui lui permet de faire quelques featurings en plus de sa carrière footbalistique car il est bel et bien présent sur Benef différent du son qu’il avait fait avec Leto car celui-ci est produit par Rim’s.
Tous les deux ont des points communs car grâce à leur talent, ils ont pu, dès leur jeune âge, gagner pas mal d’argent, c’est à ça que Brvmsoo fait référence quand il explique qu’il gagne plus que son professeur car quand il a pété il était encore au lycée « Prince de la trap, dernier d’la classe, j’gagne mieux qu’mon prof malgré ça », il rappelle également le lieu par lequel s’est connaître Dinor « Rendez-vous devant la laverie, j’arriverai peut être en retard ». Dinor quant à lui dans son refrain fait référence au football car c’est son univers « Là, j’suis dans le bendo, fils de, passe de Brvmsoo, j’vise le but ». Dans le clip réalisé par Matthieu Allard ils essaient de trouver une solution au fait que Dinor soit bloqué en Italie dû au confinement qui avait commencé un peu avant celui de la France.
On l’aperçoit en appel visio demandant à Brvmsoo comment ils vont pouvoir clipper, Brvmsoo a l’air d’avoir son idée en tête, quelques minutes plus part il tweet en demandant des sosies de Dinor. Le casting a été prolifique vu qu’on voit pleins de sosies de Dinor avec lunettes de ski dans une laverie, cela met une note humoristique car ces sosies n’ont pas vraiment grand chose de ressemblant, heureusement qu’il y a les accessoires. Dinor apparaît satisfait du clip tout comme on peut l’être de la chanson qui est carrée et avec une bonne mélodie.