Roshi c’est d’abord l’histoire d’un congolais qui a traversé les continents. Le rappeur arrive en France de son Congo natale à dix ans. Il s’installe dans le 18ème arrondissement de Paris avec sa mère et son frère malade. C’est dans la précarité de ce premier appartement, accompagnée de sa mère courageuse, que Roshy construit son identité musicale autour du Rap des pères fondateurs. Son style cependant sera radicalement différent.

En effet, le 15 Novembre 2019, il sort sa première mixtapeContre Attaque. Déroulé de production instrumentale plus nwar que sombre, le rappeur verse dans la Trap la plus gangsta avec une spécificité bien à lui. Le rappeur vient justement de dévoiler la réédition de son premier projet et avec lui le clip de “9”.

Composé par un Cartier au sommet de sa forme, le titre “9”  est composé de quelques notes de piano aigües, et d’un peu de violon, donnant au tout une allure très Trap Southside comme beaucoup de titres trap du moment. C’est là que Roshy fait preuve de beaucoup d’originalité. Sur ce morceau, il est loin d’être monotone dans son flow, et son rap évolue tout au long du morceau. Véritable exercice de style pour un rookie à surveiller de très près.