mercredi 22 septembre 2021

Captaine Roshi – Momonosuké

Cela fait déjà trois ans que Captaine Roshi est actif avec la sortie de ses premiers singles en 2018. L’année dernière, il a été l’un des artistes les plus productifs du game en envoyant trois projets à ses fans pour un total de 44 sons. 

Momonosuké est un message adressé à ses détracteurs pour leur rappeler que Captaine Roshi est bien présent et n’est pas prêt de s’en aller. Comme il le dit si bien dans Journal de bord ; « si tu doubles d’efforts comme un bosseur, j’triple ». Il a faim de succès et est prêt à travailler dur pour y arriver.  C’est, d’ailleurs, ce désir qui lui donne sa hargne et son agressivité. 

Fidèle à lui-même, il arrive à innover sans se dénaturer. Ces sons ont tous un fil conducteur d’abord par l’ambiance qui émane de chaque son mais aussi grâce à certains détails présents sur l’instru de la plupart des titres. Notamment, à des extraits de manga qui se transforment tranquillement en une forme de signature pour ce rappeur Parisien.

Tout comme son E.P. W.A.R., Ce son est produit par Danger Production. Le clip est une réalisation d’Alan Benoit et de MsCorp et est une production de Comme par hasard.