lundi 1 juin 2020

CG6 feat Key Largo – Bad Game

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Pour le groupe de VilletaneuseCG6 pour Capitaine Gvng 6, le moment est venu d’envoyer le clip de leur featuring avec Key LargoBad Game issu de leur première mixtape Soleil de Minuit sortie le 6 Mars. Les gros bangers ça les connaît, en effet ils s’étaient fait largement remarquer avec leur série de freestyles dont le célèbre Première Salass mais également avec le gros titre Apu.

Pour Bad Game, ainsi que pour la quasi totalité du projet, ils se sont entourés du Corbillard Gang, ce groupe de beatmakers et ingénieurs du sons originaire du 93. Hormis leur name tag que l’on entend au début du son, on reconnaît tout de suite leur touche qu’ils avaient utilisée notamment pour les freestyles Ténébreux de Koba LaD. En effet, dès les premières secondes on entend les notes de piano juste avant que le beat démarre, le beatmaker Phazz s’en est également inspiré pour la construction de RR 91 de Koba. Juste après on laisse place au dirty, ce que l’on peut voir avec des lyrics très égotripés qui montrent que c’est eux qui maitrisent le bad game, par bad game on peut entendre le business illicite.

Pour mettre en image ce délire, quoi de mieux que de faire appel à l’équipe du Hustler Game prod qui maitrisent parfaitement ces codes, ils se sont également occupés des clips de Guacamole, Bresom, Méchants garçons et Bizness ; des sons également présents sur la mixtape Soleil de Minuit.  Le clip se déroule dans un cercle de jeu sûrement clandestin, avec également un ring de boxe pour des combats certainement pas organisés par la Fédération Française de Boxe. Dans cette ambiance illégale, les armes sont aussi présentes pour augmenter la pression.

C’est une bonne connexion 100% Banlieue Nord pour ces rappeurs dernière génération, ce qui n’est pas évident lorsqu’on est 6 à devoir poser. Comme dirait Key Largo : C’est important !