vendredi 15 janvier 2021

Chicaille Argenté – Force

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Chicaille Argenté est la nouvelle pépite du bâtiment 7. Koba LaD, Bolémvn, Kodes, le bâtiment 7 à Evry a donné naissance à la plus grosse bande de gangsta rappeurs que le rap français n’ait jamais connu. Certes avec la Mafia K1 Fry par exemple ou le Secteur Ä, il est arrivé qu’une famille dans le rap vienne d’un même secteur. Mais il n’est jamais arrivé dans le rap français qu’un collectif de rappeurs débarque d’un même bâtiment.

Le bâtiment sera détruit très bientôt. Cela n’a pas empêché Street Press de consacrer un documentaire à l’historique Tour de béton du rap à Evry. Et les membres du Bâtiment 7 ont rendu un dernier hommage au BAT avec un projet collectif Seven Binks. Chicaille Argenté est originaire du Bâtiment 7. Dans une interview sortie à la fin de l’année dernière, il avoue que s’il s’est baptisé « Chicaille Argenté » c’est seulement parce qu’il avait « une dent en argent » plus jeune.

Le rappeur s’est fait remarquer sur le Planète Rap de Koba LaD. Devant Fred, il a dévoilé son premier classique « Bails Noirs » qui totalise déjà près d’un million de vues sur YouTube. Il revient avec « Force« , un titre totalement explosif dans la grande tradition de ce qu’a l’habitude de faire le Seven Binks. Sur une production instrumentale complètement minimaliste signée SamiOuiCMoi, il découpe les rimes avec une précision d’esthète dans un clip où il reprend un grand classique de la série avec La Casa de Papel.