lundi 6 juillet 2020

Chich – Spécimen

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Chich aka Chich l’Allemand est un rappeur indépendant qui a grandi à Paris 13. La rencontre entre Chich et Julien Gauthier va changer la vision des deux hommes. Les rappeurs ne sont pas tous de grands comédiens. Chich a été incarcéré en Allemagne pour des faits de banditisme. Le rappeur qui s’est fait des amitiés solides dans le Rap avec notamment Jok’Air et Alkpote est un rappeur respecté, courtois mais qui a également une véritable street crédibilité.

Quand Julien Gauthier le rencontre, il lui propose de mettre sa vie en image. Chich accepte. Commence alors le tournage, et les péripéties qui mèneront Chich à faire son biopic.

Le réalisateur illustre avec véracité ce que Chich a vécu lorsqu’il s’est fait incarcérer en Allemagne, où il a hérité de son nom « Französisch ». Vous pouvez découvrir dans ce second opus comment la prison peut changer un homme.