Chilla arrive à point nommé. C’est peu après le mouvement #Metoo lancé par la terrible affaire H.Weinstein (Producteur américain qui a abusé de dizaines d’actrices), que la jeune Chilla est révélée aux yeux du grand public. Après avoir plié le Cercle de Sofiane, la jeune chanteuse lancée par Tefa sort même son #BalancetonPorc. Limiter Chilla au féminisme dans le Rap est réducteur, en revanche elle est associée à ce mouvement que des rappeuses américaines comme Nicki Minaj ou Cardi B représentent chacune à leur manière. Les premières rappeuses “féministe” comme Diam’s au début des années 00′ n’assumait pas de la même manière leur côté féminin ou du moins ne le revendiquait pas particulièrement. Désormais avec Chilla c’est terminé. Féminisme et féminité s’accordent dans un mélange magique autour duquel s’articule des titres comme “Sale Chienne”, “Si j’étais un homme” et donc “#BalanceTonPorc”.

“On m’a dit l’amour avant l’argent, mais j’ai besoin d’argent depuis que je sais que l’amour est à vendre” 

Après la sortie de son album “Karma“, l’artiste signée chez Capitol entame son retour avec un single intitulé “1er jour d’école” qui tombe en pleine rentrée des classes. Son titre est plus chanté que rappé. Sur une arpège à la guitare qui tourne en boucle, l’artiste validée par Kery James pose sa voix avec un ton légèrement lancinant pour un tout assez vaporeux. Le clip est plein de références. Réalisé par  Aube Perrie commence sur une parodie du clip “One More Time” de Britney Spears, peut être l’artiste essaie ici de marquer le passage de témoin entre une génération de femmes “Poupée Barbie” comme la chanteuse américaine qui ne parle que d’amour à une génération de femmes responsables.

“Maman cherche des billets, Papa dans nos prières”

Pour le reste plusieurs danseurs accompagnent Chilla dans la salle de classe où se trouve le premier spot du clip comme Kyrra, Taylor, Bats, Sharlyne Say. Pour le deuxième Spot, Aube Pierre a choisi une Cour de récréation orné de corps dessiné à la craie comme sur une scène de crime. Gros Clip !

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !