mardi 10 novembre 2020

DA Uzi – WeLaRue #5

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

En quelques mois, DA Uzi est devenu le rappeur que l’on attendait depuis son projet « Mexico« . Après un premier opus de présentation, le rappeur de la noble maison de Sevran balance son projet « Architecte » dans les bacs. Sorti en pleine confinement, le projet n’en reste pas moins riche et très hétérogène. Quelques titres un peu chanson urbaine comme « Autre Part« , quelques titres un peu cloud comme ce « Le Dire » avec Maes, et « En Avance » pour le Rap pur et dur, c’est la richesse artistique du rappeur.

Alors les mauvaises langues se pressent pour dire que le rappeur salué en Interview par Lara Fabian est passé du côté obscur de la force, il a vendu son âme au diable. La meilleure réponse de l’artiste certifié platine pour Architecte vient tout juste de tomber : We La Rue. Oui le cinquième volet de la série de freestyles qui a vu grandir le sevranais vient tout juste de tomber sur YouTube. « Enfants de la Patrie« , oubliez le chant, les mélodies et l’autotune, DA Uzi réalise un freestyle de 3 minutes 30 tout en puissance, tout en kickage. C’est une leçon de rap qui finit sur la présentation de son disque de platine avec son équipe.

Sur une prod’ qui allie un piano classique et des basses bien contemporaines, DA Uzi lâche un véritable classique. Sous la caméra de Kaspey qui décrit la vie de la rue, la vie des cités, entre deal, et  vol, LA D remet les choses en ordre « pour la famille« .