vendredi 7 août 2020

Dandyguel feat Jok’air & Zetsu – Faux espoirs

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Dandyguel le MC et host de nombreux évènements comme Juste Debout, Nike Basket-ball, 3style Redbull DJ, fait son retour sur disque et sort un quatrième album le 21 Février 2020 dont l’intitulé est Histoires vraies. La premier son « Ou ja konet » est sorti en Septembre, il a été suivi en Décembre par « Open Space » où il décrit le quotidien morose dont on a déjà tous été victime. Le petit dernier s’intitule Faux espoirs et Il est en featuring avec Jok’air et Zetsu.
Jok’air ou même Zetsu sont de très bons choix pour le featuring car leur voix se marient parfaitement bien avec l’instru et les percussions que l’on peut entendre, de plus il y a une réelle cohérence avec la voix de Dandyguel. Ce son est produit par Dandyguel lui-même et on retrouve ses rythmes de prédilections qui sont le jazz, la funk ou encore la bossa nova. Comme dans toutes les chansons de Dandyguel il y a un message derrière et celui-ci traite des désillusions, qu’elles soient au niveau politique ou encore celles que peuvent porter les banlieusards qui rêvent d’un avenir différent que celui pour lequel ils sont pré destinés. Dandyguel vient du quartier la Grande Borne à Grigny (91) et même si sa réalité a évolué il n’oublie pas ceux qui restent plus ou moins en marge de la société, il reste lui-même et prend la parole pour ceux qui ne l’ont pas et pour lesquels on parle à la place sans réellement connaître leur ressenti.
Dandyguel peut se targuer d’être à contre-courant mais en gardant son authenticité tout en défendant ses valeurs. Nous avons besoin de plus d’artistes comme cela. Attention petit tips, les pré-commandes de l’album se font en édition limitée, il y en a seulement 200 avec 4 morceaux inédits. Pour toute pré-commande il y a un code promo mis en place pour son concert à venir le 12 Mars au FGO Barbara.