mardi 21 septembre 2021

Dehmo – Counter Strike

Tantôt triomphant dans la ville en policier corrompu, tantôt rappant devant une femme en cage, ou encore trainant avec son crew en bas des blocs… Mais qui est vraiment Dehmo ? Réalisée par KMF, la vidéo du titre Counter Strike nous laisse un aperçu d’un rappeur aux multiples facettes. Counter-Strike faisant référence à un jeu vidéo de type FPS (First Person Shooter) sortie en 1999 avec Half-Life, et qui est toujours aussi populaire aujourd’hui. On entend d’ailleurs dans le refrain le fameux « piou piou » qui imite le bruit du silencieux de la M4 de ce jeu.

J’graille gros, flemme de fitness park. J’ramène des pu*** à Center Park” scande le rappeur dans un refrain aussi kickant que planant. Ayant d’abord forgé ses armes et aiguisé son style au sein du trio rap de la MZ aux côtés de Jok’Air et de Hache-P, voilà déjà plus de trois ans que l’artiste parisien écrit avec maîtrise et répartie ses propres punchlines et trace sa route en solo.

D’un naturel très productif, Dehmo a offert depuis 2017 trois projets à son public jusqu’au dernier en date Rogue, marqué par une pochette arty contrastant avec les titres explosifs qu’elle contient (on pense notamment au titre Histoire de queue). 

Après avoir dévoilé le titre clippé de “Pikachu”, le clip de “Counter Strike” accompagne la sortie du projet “Addict”, un bel album composé de 15 titres accueillant de jolies collaborations avec Tayc et Chily.