Il y a une semaine très exactement, Demi P dévoilait son nouvel album “Super Héros”, après “2 chez Moi” et “Dragon Rash” qui l’a véritablement révélé au grand public. Avec “Dragon Rash”, le rappeur de Sète a remis au goût du jour le boom bap et a  transcendé les clichés dans lesquels s’était enfermé le Rap français après le premier âge d’or des 90′. Avec “Dragon Rash”, Demi Portion a également mis à mal une certaine stratégie dans le Rap qui visait à aller toujours plus loin dans la violence et dans le déchaînement du “matérialisme”. Il a ressuscité le style engagé des 90′. “Super héros” est le proche parent de “Dragon Rash”. Inspiré par la culture des 90′, Demi Portion relate dans son album que ce soit dans les titres “Salam“, “Sirène“, sa vision féerique mais désabusé du monde comme “un rêve qui finit en cauchemar” (Pit Baccardi / J’ai Vu). Le lyrics est toujours tranchant, à la punchline, on préfère la poésie, au sensationnalisme on préfère la justesse. Ce n’est pas étonnant que le Demi Festival organisé par le rappeur attire toujours autant de monde. En un mot, Demi P est “branché” !

“Avec des petites miettes, je voulais faire une montagne”

Une semaine après la sortie de “Super Héros”, le rappeur sort “Retour aux Sources”. Le single bien nommé revient sur l’enfance de Rashid qui deviendra Dragon Rashid. Pas d’égo-trip inutile, la sincérité est le fer de lance de la dialectique du rappeur. Avec ses mots, il raconte son malaise enfant mais également sa passion pour l’écriture qui a fait de lui un véritable “Super Héros”. Fait notable, le clip réalisé de main de maître par Original Kids est quasi cinématographique. Pas de non plus voitures de luxes, de vixiens à moitié nues, ni d’armes à feu, la beauté passe par le mouvement de la caméra. Rashid traverse les murs à Sète et devient Demi Portion. Le titre produit par Neirda OneConnexion reste manifestement Boom Bap. Même si certains aficionados du genre se convertissent désormais à un rap plus vaporeux ou plus Trap, le rappeur reste fidèle à ses engagements artistiques. Le rappeur est signé chez Bendo Music qui avec des artistes de talent commence à se faire une place dans une forme de rap alternatif.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !