jeudi 1 octobre 2020

Demon One – Demonstrada

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Demon One c’est l’un des emblèmes du 94. Le rappeur appartient à la sacro sainte Mafia K1 Fry, un collectif qui nous a laissé quelques-uns des meilleurs rappeurs de France, comme Rohff, Rim’K et son 113, sans oublier Kery James et son groupe Ideal J. La Mafia K1 Fry est réunie dans son ensemble dans le légendaire titre « Pour Ceux » dont le clip a été réalisé par Kourtrajmé. Une présentation qui fait mal. De son côté, Demon One d’Intouchable accède à la postérité (il est connu du grand public) avec le titre « Hold Up » du 113 sur lequel il est en featuring. Le rappeur décide ensuite d’évoluer en solo.

ZEZ XXI et DEVI ont rencontré Demon One dans sa cité au moment de son retour :

Avec « Mon Rap » et surtout « Démons et Merveilles » sorti en 2008, le rappeur un peu maudit par son histoire (et surtout celle de ses potes disparues) écrit les lettres de noblesse d’un rap en pleine métamorphose. Près de 15 ans après, le rappeur fait son grand retour. Pourquoi cette absence ? Pourquoi avoir raté le Rap Game autant de temps ?

Voilà des questions qui agacent le rappeur du 94. C’est ainsi qu’avec « Demonstrada » un peu à la manière d’un Dr. Dre dans « Nothing about Dre », il s’explique lui « qui déteste se justifier ». Du Demon One dans le fond et dans la forme.