“Légendaire”… C’est ainsi que commence l’histoire des cette bande de gamins nées entre Choisy, Vitry et Orly qui ont formé la Mafia K1 Fry. Sous l’intitulé “Légendaire” se cache le deuxième album de la Mafia K1 Fry. Si le collectif du 94 n’a plus l’écho qu’il mérite chez les jeunes générations, les différents membres du Clan font aujourd’hui encore partie de l’histoire de Rap. Rohff, Kery James, Rim’K du 113  et bien sûr Demon One sont à la fois les pères fondateurs du Rap français mais également les meilleurs représentant du Rap d’aujourd’hui.

Ce n’est pas un hasard si Maes avait choisi le titre “Pour Ceux” de la K1 Fry Mafia, véritable hymne des mauvais garçons du 94, dans sa playlist lorsqu’il est passé sur Clique TV. Demon One faisait partie d’Intouchable avant de se lancer dans une carrière solo. Le rappeur a quelque chose du flow de Snoop Dogg. 

Il entre dans l’histoire du Rap français avec son groupe Intouchable et 113 avec le titre “Hold Up” extrait de l’album “Les Princes de la Ville”. C’est à la fois un véritable succès commercial puisque le titre est diffusé partout en radio. Et à la fin des années 90′ c’est une véritable prouesse. Mais également un succès d’estime. Demon One avec sa touche lancinante donne au morceau un tempo très particulier. Intouchable devient un groupe qui fait partie des classiques dans le Rap français.

Même si l’histoire de Intouchable est émaillée de drames abominables comme la mort de Las Montana et Mamad dans des circonstances inexpliquées, il faut savoir que Demon One est l’un des rappeurs les plus aimés par les insiders.

La preuve, son dernier album solo “Démons et Merveilles” sorti en 2008, monument du Rap de la fin des années 00′, est plein de featuring avec quelques uns des artistes phares de l’époque et qui continuent encore aujourd’hui à faire vibrer les I-Pod comme Soprano avec le célèbre titre “J’étais comme eux”, Diams, ou encore Dry.

Demon One fait justement son retour avec G.Y.P. (Ghetto youth progress)Alkoma Partnering et Couleurs Music Publishing. 10 ans plus tard, le rappeur reprend du service. Au cours des dix dernières années, le rappeur de Choisy a donné un peu de force à de jeunes projets artisitiques dans le domaine musical ou vidéo.

Pour son retour, il prépare un nouvel album. Le premier extrait de la galette vient tout juste de sortir. Le titre “Légendaire” fait directement référence au deuxième album de la Mafia K1 Fry. Le titre a été composé par DJ Easy, il représente comme Demon un point d’ancrage entre le passé, le présent, et le futur.

L’homme n’a aucun mal à s’adapter au paysage rap actuel. Il faut dire qu’avec plus de 20 ans d’expérience à son actif ce n’est ni la Trap, ni la Cloud qui va lui faire peur.

Avec un clip noir et blanc signé Welldone, le démon revient vers ses merveilles. Son producteur a laissé échapper qu’on attendait de gros featuring sur un album que l’on attend avec impatience.