lundi 6 juillet 2020

Denzo – Ce monde

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Changement d’ambiance pour le rappeur Grignois Denzo qui avait démarré 2020 par un son clippé dans son quartier à la Grande Borne avec Koba LaD intitulé La sacoche.  Dans son dernier single Ce monde on découvre un fin lyriciste qui éveille les consciences sur une prod très mélancolique signée Mr Punisher.

Pour ce single Denzo s’est très bien entouré car Mr Punisher est celui qui a réalisé les prod de Jamais de Gradur ou encore au niveau outre-Atlantique celle de Diego de Tory Lanez. Concernant le clip, il s’agit de Valou à la réalisation, celle qui est implantée dans ce game depuis l’apparition du mouvement en tant qu’organisatrice des premières soirées rap puis rédactrice, journaliste etc… la liste est longue.

Ce monde décrit le ressenti de Denzo face à ce qu’il se passe autour de lui, comme le montre les images, le monde a l’air de désagréger, on y voit l’Amazonie qui brule, la fonte des glaces ou encore des scènes de guerre. Face à ces scènes apocalyptiques Denzo ne sait pas comment réagir, « mon Dieu pardonne moi, ce monde me fait peur, je vois les vrais visages, je veux sortir mon gun ». Il est tellement désemparé face à ce qu’il voit et décrit qu’il pense trouver une solution dans le fait de sortir son gun pour mettre fin à ses souffrances. C’est une chanson très touchante où il se livre sans langue de bois et qui permet de réfléchir. Il alterne un flow lent où il va dan les aigüs ce qui donne une partie incroyable où on perçoit sa tristesse, avec la mélodie très mélancolique du refrain et un flow plus rapide qui montre un côté plus énervé face à ce qu’il voit. Dans le clip ses émotions sont accentuées par la danseuse qui, par ces mouvements, symbolisent ce qu’il éprouve. Il enlève des éléments au fur et à mesure du clip comme les lunettes, la casquette, la veste puis le tee shirt car il se met à nu au sens figuré en montrant ses sentiments.

Ce monde est un morceau très bien ficelé qui permet de montrer ses qualités de rappeur mais permet également une réflexion, c’est un son qui est plus que jamais d’actualité. C’est admirable de réussir à son âge de montrer un côté vulnérable et c’est ce qui permet d’en faire un artiste complet qui, on espère, ira loin.