mercredi 28 juillet 2021

Denzo feat MIG – On Smoke

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Denzo est originaire de Grigny. Il laisse échapper une anecdote originale aux journalistes du Parisien qui sont venus à sa rencontre : « J’ai vécu 17 ans à Grigny, les rappeurs qui m’ont influencé sont les grands du quartier. Ce sont les meilleurs mais ils n’ont pas eu la médiatisation qu’ils méritaient. Je veux les venger. ». A cette question, la plupart des rappeurs toute génération confondue réponde souvent Tupac ou Biggie. C’est ça Denzo, il sort des sentiers battus pour offrir une vision souvent affranchie des clichés habituels du gangsta rap. Après ses deux mixtapes « Atrocité« , il annonce son premier album solo il y a 3 semaines. Il vient de dévoiler le deuxième extrait de « Trop Atroce« .

A la prod’, on retrouve un certain RDS aka Ray Da Souza. Le beatmaker est à l’origine du tube de Tonton et de Ninho sur « Air Max« , et « Les Méchants » de Heuss L’Enfoiré et son clip très « Fight Club« . La production instrumentale est portée par un sample d’instrument à vent très originale qui donne le tempo au morceau ultra rythmé.

Sur cette instru, Denzo pose son flow tout en rythme tandis que MIG vient finir le travail. Quelques égotrips, mais surtout beaucoup de vécu pour ce rappeur exceptionnel. Les réalisateurs de Purple Street mettent en image ce street clip façon VIP.