lundi 3 août 2020

Diddi Trix – Quoi d’neuf ?

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Cela faisait trois mois depuis la sortie de son clip La cité que nous n’avions plus entendu parler de Diddi Trix, c’est une très bonne nouvelle qu’il fasse son retour avec le clip du single Quoi d’neuf ? Après avoir signé chez AWA, le label de Kore, l’année dernière il avait sorti la mixtape Trix City suivi d’un EP de 6 titres Cartel de Bondy et ce qui est prévu pour cette année c’est son premier album studio !
Diddi, ce rappeur de Bondy, a toujours eu la volonté de se démarquer et de créer sa propre touche et c’est ce qu’il fait une fois de plus grâce à son intonation et son élocution unique. En effet, on reconnaît bien sa voix un peu nasillarde qu’il pose sur des productions aux influences West Coast, car oui, il s’inspire beaucoup du second lieu de naissance du hip-hop. La référence se fait lorsque l’on voit la voiture qu’il conduit immatriculée en Californie ou encore lorsqu’il se fait arrêter par la police, bon, pour ce moment là la réalité est un peu fantasmée car la policière se trouve être courte vêtue avec de belles formes qui au lieu de l’arrêter monte sur le siège passager… Il y a également un groupe de danseur qui lancent une chorégraphie ce qui montre que cette chanson peut être utilisée pour danser et c’est le cas grâce à la production de Kore clairement inspirée par les prods des Neptunes et de No Limit. Diddi Trix se prend pour Jimmy Deux Fois car il va utiliser la répétition pour renforcer une affirmation « Oh la folle, elle veut que j’la doggy, doggy / Oh la folle, elle veut du Gucci, du Gucci / Quoi d’neuf motherfucker ? Biff non-stop, biff non-stop ». Diddi Trix aime donner un effet humoristique même si il parle de la rue, c’est ce qu’il fait quand il donne ce conseil, qu’il va répéter plusieurs fois « han, han faut pas pookie comme 6ix9ine ». Encore une référence dont il s’amuse à cause de l’affaire très médiatique de Tekashi qui a balancé nombre de ses amis pour sauver sa peau.
Même si il s’est fait attendre, on retrouve la Trix et on est pas déçu ! On attend d’en savoir plus sur le reste de cet album à venir, le nombre de tracks, les featurings et surtout sa sortie !