AccueilClipsDLR13 - Jet Pack

DLR13 – Jet Pack

Marseille a toujours été l’un des centres névralgiques du Rap français depuis l’époque d’IAM, de la Fonky Family et du 3 eme oeil. Après l’ère des Psy4 de La Rime, Marseille a été conquis par une série d’ambianceurs : Jul, Naps et quelques autres têtes du 13 ème art. Certains rappeurs comme la Guirri ou Elams, et l’éternel Alonzo font toujours revivre le gangsta rap indissociable de la cannebière. Dans ce paysage marseillais, DLR13 occupe une place tout à fait particulière. Le rappeur commence sa carrière en 2018 avec une mixtape, et lui aussi, a deux goûts très hétéroclites. Et il est capable de passer du gangsta rap à des titres plus ambiancés.

Il fait partie des rappeurs qui font la liaison entre ces deux façon de faire du Rap. Et de tout manière, un artiste aujourd’hui doit être capable de tout faire. C’est justement tout le projet de cet esthète. Il vient de dévoiler une nouvelle mixtape à deux faces avec  L’adjoint Skenawin « French Riviera Westside » plus consciente et commerciale, et « french riviera Westside By night« plus sombre. Comme Gims, sa pilule rouge et sa pilule bleue, le rappeur circule sur les deux faces du Hip Hop comme une pièce qu’on lance en l’air et retrouve dans la paume de sa main.

Le titre « Jet Pack » et son clip très réussi est justement à cheval entre ses deux faces du Rap. Avec des références très actuels, un côté Besunce Breakdown, DLR13 donne ses lettres de noblesse au Rap indépendant marseillais.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5