mercredi 22 septembre 2021

Dosseh – Cardio

On ne présente plus Dosseh. Présent dans le rap depuis plus de 15 ans, le rappeur du 45 a progressivement fait son nom dans l’industrie, jusqu’à être largement identifié en 2016, avec la sortie de son premier album Yuri. Porté par des singles comme Infréquentables en feat avec Booba, l’album a été certifié disque d’or, signe d’un grand pas en avant pour sa notoriété. Cependant, sa notoriété croissante ne s’arrête pas là. En effet, Les sorties de son deuxième album Vidalo$$a et du 4 volet de sa série de mixtape Summer Crack ont permis au frère de Pit Baccardi d’être l’un des noms très attendu du game. Après une année 2020 plutôt discrète malgré quelques singles, Dosseh est revenu ce mardi avec un tout nouveau morceau intitulé Cardio, accompagné d’un clip.

Ce morceau est un retour grandiloquent pour l’auteur d’habitué. Plus éloigné des bangers qu’il nous avait proposé en 2020, Dosseh se livre avec transparence sur lui, son parcours, sa vie, son avenir etc. Accompagné par une excellente prod de Ken & Ryu, Dosseh lâche une très grosse performance d’un point de vue rapologique. On ressent l’intensité qui a été mise au studio et tout cela rend le morceau très bon.

En ce qui concerne le clip, il transpire la « simplicité » et l’efficacité. Il s’agit d’un plan séquence dans lequel la caméra tourne autour d’un individu cagoulé (qui se trouve bien évidemment être Dosseh).

Nous attendons avec impatience le prochain album de Dosseh, et en attendant nous vous invitons bien évidemment à streamer Cardio, qui démontre l’endurance dont il a fait preuve dans sa carrière.