lundi 12 avril 2021

Dyjor – Mal à la vie

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Dyjor fait des débuts fracassants dans le game. Après plusieurs clips et freestyle, le jeune rappeur revient avec son dernier clip intitulé « mal à la vie » qui est l’intro de son album Saturne disponible depuis octobre sur les plateformes.

Dyjor fait son entrée dans le game au mois d’avril 2020 en balançant son premier clip « Avenue Franklin Roosevelt ».  Un son à la old school où le rappeur  kick avec  des paroles engagées racontant son parcours et sa vie depuis son enfance dans un clip en noir et blanc. Continuant sur sa lancée en envoyant des morceaux régulièrement, Dyjor livre le clip éponyme de son album  de 14 titres « Saturne » en juin. Le son est un mélange de boom bap, une trap mélodieuse et une plume d’argent.  Par la suite, il a enchaîné  avec les clips « zidane » et « 2pac ».

Ainsi, il revient avec le clip « mal à la vie » pour clore les visuels de l’album. Dans ce clip extrêmement travaillé, à travers un scénario réfléchi, mais également une magnifique  mise en scène, le rappeur kick  à cœur ouvert  et nous parle de la perte de son frère. Une disparition qui lui donne « mal à la vie ».  Avec un texte engagé, des paroles touchantes ainsi que des punchlines percutantes, le rappeur  ajoute des mélodies entrainantes pour étaler tout son potentiel.

La page «Saturne » est donc close. Le rappeur s’oriente vers de nouveaux univers.  Dyjor est une véritable révélation. Une pépite qu’il faudra suivre de très près.