vendredi 17 septembre 2021

Elia – Océan

Peu d’artistes ont la capacité à toucher l’intime en chacun d’entre nous, Elia n’est pas d’entre eux.

Après s’être faite vraiment remarquer sur l’album de Booba, grâce au titre « Grain de sable« , où la jeune femme avait surpris grâce à sa justesse vocale ainsi que par son interprétation parfaitement adéquate avec celle du Duc, la voici qui nous prend à nouveau par surprise avec ce nouveau titre.

Grâce à une voix forte et douce à la fois, grâce à une prestation émouvante dans son dernier clip « Océan » réalisé par Rosalie Charrier, la protégée de Booba nous enveloppe dans un océan de sentiments.

Dans une mise en scène sauvage et épurée, les éléments naturels comme la mer, le vent, et les corps humains, nous ne pouvons qu’adhérer complètement à la puissance et au charisme de la jeune chanteuse.

Comment en effet, ne pas succomber à la douceur dont elle fait preuve dans chaque mot prononcé, dans chaque refrain qu’elle incarne véritablement.


Il est donc urgent de visionner ce clip, qui propose un accompagnement brut sans artifices à un son qui n’en a résolument pas besoin, la beauté résidant dans la technique de la voix d’Elia.

En prévision d’un EP annoncé pour le 18 juin prochain, Elia dévoile qu’elle dispose de plusieurs cordes à son arc pour toucher les sensibilités, mais pour également s’affirmer comme une des voix les plus bouleversantes dans la chanson française.