lundi 1 février 2021

Furax Barbarossa – A l’isolement – DIGITAL TOUR #3

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’esprit Hip Hop, il n’en reste plus grand chose aujourd’hui. Furax Barbarossa c’est 20 ans de carrière, des EPs, des maxi, des albums et des projets collectifs. Son nom placardé sur une ou deux affiches suffit à remplir les salles de concert autour de chez lui, à Toulouse, mais aussi vers Paris, en Belgique et partout où le Rap a pu sortir de la cave.

Le rappeur toulousain ravive justement l’esprit Hip Hop avec son Digital Tour. Avec le confinement, et l’interdiction des spectacles vivants, la plupart des artistes sont figés sur les réseaux entre freestyle confiné et single enfermé.

C’est ainsi que Furax a lancé son digital tour. Des concerts online avec une véritable performance de performer, et souvent une intro et une outro pleine d’humour. Et son digital tour s’appellera « A l’isolement« . N’allez pas appeler ça un « freestyle confiné » de plus. Pour ce troisième épisode, il voit les choses en grand. Une vidéo de plus d’une heure à l’heure où internet privilégie les contenus de 30 secondes édulcorés. Et surtout un concert de Boom Bap avec un backeur au temps de la Drill, et des restes de la Trap. Oui Furax Barbarossa avance à contre sens, et ça lui réussit.

Il ravive l’esprit Hip Hop pendant une heure et demi de bonheur que vous regarderez « à l’isolement« .