samedi 10 avril 2021

Georgio – Danse

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Pour ces dix ans de rap, Georgio a annoncé un nouvel « Sacré » et également un livre, où il racontera son expérience dans la musique. L’artiste signé chez Panenka Music est peut être l’un des plus grands lyriciste du rap français de sa génération. Après ses premiers pas avec l’opus « Héra« , Georgio a toujours évolué entre chanson française et rap. Son prochain album sortira le 7 Mai prochain. Il vient de dévoiler un extrait de son futur projet avec le titre « Danse« .

Accompagné de quelques musiciens, Georgio retrouve la mélancolie qui ne l’a jamais quittée depuis « L’espoir meurt en dernier« . Sans doute, il est l’un des derniers poètes du cercle des paroliers de la rue. Dans son déchaînement verbal, on retrouve un regard froid sur cette génération sacrifiée depuis longtemps sur l’autel de nos vanités. En passant sur tout depuis nos injustices de tous les jours, jusqu’au pôle emploi, et en finissant sur les violences policières, Georgio te raconte la vraie vie d’une génération.

Dans le clip produit par HK Corps à qui l’on doit « Infréquentable« , il navigue dans les airs tandis que ses musiciens l’accompagnent dans le hangar. Comme Stromae qui criait « Alors on danse« , Georgio rêve d’ailleurs mais regarde la vérité en face. Dans ce cri, il y a quelque chose de « sacré« .