AccueilClipsGeorgio - Les anges dans des robes rouges

Georgio – Les anges dans des robes rouges

Panenka Music est une écurie heureuse. Avec PLK, Therapy Taxi et Georgio, le label navigue entre les genres avec une volonté de produire qualitativement. C’est le grand retour de Georgio après l’aventure XX5. Le rappeur évolue dans un style tout à fait singulier. Pas d’égotrip, de Trap ou de Drill, l’artiste reprend à son compte l’héritage de la Chanson française dans le texte, et dans la prose, pour l’assujettir à la musique urbaine. Son dernier single « Les anges dans des robes rouges » ne dérogent pas à la règle.

On sait bien que « Héra » commençait sur le titre « L’Espoir meurt en dernier« , cette mélancolie là n’a jamais quitté Georgio. Et même si l’artiste est loin d’être pessimiste puisque ses écrits portent toujours une porte de sortie vers son paradis, il décortique avec une précision d’esthète les malaises de la jeunesse. Dans « Les anges dans des robes rouges » jouant sur l’ambivalence des sentiments, il parle du désenchantement amoureux. Les princesses n’existent que dans les contes de fée. C’est une réalité que l’on apprend avec le temps.

Le clip réalisé par Bleu Nuit loin de toutes les surenchères d’effets spéciaux des clips égotrips d’un Rap Game arrogant souvent tourne dans la tête de Georgio avec un petit effet VHS.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5