AccueilClipsGLK feat 13 Block - Grillé

GLK feat 13 Block – Grillé

GLK c’est l’histoire d’une véritable montée en puissance. Après une série de freestyles qui se termine par un All Star Game du 93 avec « Tijuana » le rappeur lance son album Indécis dans les bacs avec quelques featurings prestigieux de Koba LaD, Heuss L’Enfoiré, Naps, Soolking et Hornet La Frappe  pour ne citer qu’eux. Puis il y a un mois, il réédite l’opus avec cette fois-ci 13 Block, Lyna Mahyem qui fait son grand retour, Naza, Kali et Dystinct (déjà présent sur le premier opus).

GLK et 13 Block c’est l’alliance logique entre Bobigny et Sevran. Les rappeurs du 13 Block multiplient les featuring seuls ou en groupe. Zed a donné la réplique à Booba dans « Jauné » tandis que Stavo est parti du côté de Charenton-Le-Pont pour accompagner l’irrésistible ascension d’ALP. Sous le signe de l’empire du 93, GLK polyvalent sur le fond comme sur la forme consacre « Grillé » aux fours immenses qui s’étendent sur les deux villes. Sur le fond, gangsta rap, égotrip de circonstance sur une prod réalisée par Mela et Tiwann. La production saccadée et discontinue avec quelques notes de piano semblent tout droit sortie du Rap US.

Spéciale mention à Black Anouar pour le clip de « Grillé« . Il a mis en forme les expressions que l’on utilise usuellement pour caractériser le trafic de drogue. La cuisine devient un restaurant de Hash où les savonnettes se vendent suivant leur origine géographique. Un marocain sur la droite, un peu de libanais à gauche.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5